Colloque international PRELA 2019 (24-26/06/2019)

Dans la continuité des deux précédents colloques de l’Association Française de Linguistique Appliquée : CRELA 2013  & TRELA 2015, le colloque PRELA 2019 – Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée a pour but de questionner les défis méthodologiques, les enjeux sociétaux et les perspectives d’intervention du domaine de la linguistique appliquée.

Intitulé : Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention

Il est co-organisé par les laboratoires ICAR et DDL.

Le colloque permettra d’aborder une diversité de situations et d’interrogations. Les études de linguistiques appliquées peuvent-elles participer à une éducation plus inclusive face à la diversité des apprenant·e·s ? Qu’apporte la linguistique appliquée à la compréhension des interactions médiées par les technologies ? Pourquoi faire intervenir des chercheur·e·s en linguistique appliquée pour améliorer l’ergonomie et la communication au travail (milieu hospitalier, aviation, gendarmerie criminelle, etc.) ?

Le colloque se déroulera du 24  au 26 juin 2019 à l’ENS de Lyon, sites Buisson-IFÉ et Descartes.

 

Contact : prela2019@sciencesconf.org
En savoir plus : programme disponible sur le site Web dédié