IDEXLYON : Appel à projets « Impulsion 2020 » pour néo-arrivant.e.s (date limite : 01/10/2019)

Dans le cadre de l’IDEXLYON, l’Université de Lyon lance la cinquième édition de l’appel à projets

Impulsion 2020 

L’appel à projets Impulsion vise à soutenir le développement de projets de recherche et de formation portés par des enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s nouvellement arrivé.e.s sur le site de Lyon Saint-Étienne. Il s’adresse donc aux personnels ayant pris leurs fonctions dans un établissement UdL dans le cadre des recrutements 2019, sur un poste de MCF, PR, CR ou DR.
Leur parcours de quatre des six dernières années précédant le recrutement doit avoir été effectué hors des établissements de l’Université de Lyon.

Pour cette cinquième édition, une vingtaine de candidat.e.s seront retenu.e.s, et aura l’opportunité de bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 80 000 euros.

Ce financement offre aux futurs lauréat.e.s la possibilité de développer leurs projets de recherche et de formation, et d’investir dans l’acquisition du matériel technique nécessaire au développement de leur projet de recherche.
Lors de la dernière édition, 24 candidat.e.s ont été sélectionné.e.s et ont pu bénéficier de cet appel.

Modalités de candidature : la remontée des candidatures auprès de l’Université de Lyon passe par les établissements, qui effectuent une pré-sélection des candidatures. Merci de prendre contact directement avec le responsable de la recherche de votre établissement (Vice-président ou Directeur adjoint ). Aucune demande ne sera traitée directement par l’Université de Lyon.

Date limite d’envoi des candidatures : 1er octobre 2019.

Contact : pia@universite-lyon.fr
En savoir plus : consulter la page Web de l’appel