Changement Sujet Attends Attends

Les rubriques > Organisation > Changement de sujet

Le changement de sujet dans une entreprise de Menuiserie

avec une interruption "attends attends"

Réunion

Réunion de planification hebdomadaire pour répartir les poseurs sur les différents chantiers – 6 locuteurs – L1: animateur et supérieur hiérarchique, L6 : conducteur de travaux.

Contexte

Les locuteurs reparlent d’un problème sur un chantier géré par L6. L1 et L6 rédigent un mail au client pour résoudre ce problème.

L1    je lui non mais là je lui écris quoi et ben vas-y
L6                                                             on a fait de
L1    nombreux plans en attente de validation
L6    dont vous trouverez la liste ci-joint
L1    tu me la donnes la liste
L6    oui elle est prête il doit encore faire ça tiens (pause) et euh vous je voulais t’en parler avec euh prénom1 alors qu’est-ce qu’on fait à chantier1
L1     attends attends (pause) qu’est-ce qu’il y a d’autre à lui dire si c’est juste lui dire ça (pause)

  •  Les locuteurs rédigent ensemble l’e-mail à destination de leurs clients « mais là je lui écris quoi » jusqu’à « tu me donnes la liste »
  • L6 initie un changement de sujet en abordant un autre chantier « alors qu’est-ce qu’on fait à chantier1»
  • L1 effectue un retour en arrière avec « attends attends » qui lui permet de revenir sur le sujet de l’e-mail et demande de plus amples informations avec la question « qu’est-ce qu’il y a d’autre à lui dire » car il estime que le contenu de l’e-mail est pour le moment insuffisant « si c’est juste lui dire ça »