Dire qu’on a pas compris Publicitaire Répétition Milieu de Gamme

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Dire qu'on n'a pas compris - Répétition en recontextualisant- Publicitaire

"je suis au milieu↑ ben oui je prends celui au milieu ... je prends le milieu↑de gamme je prends le milieu de gamme↓"

Réunion

Réunion sur les stratégies de marketing dans les grandes surfaces – 3 locuteurs – Sophie est l’animatrice

Contexte

La discussion porte sur la place des produits dans les rayons de supermarché.

JEB        tu comprends↑ c’est-à-dire que quand y en a que deux quand il est à douze↑ y en quarante pour cent qui le prennent↑ (pause) quand
              t’en mets un autre↑ au-dessus  
SOP       ah oui↑ d’accord d’accord
JEB                                      y en a plus↑ qui le prennent
(pause)  
SOP       d’accord
JEB         sans doute↑ par l’heuristique↑ euh le raisonnement↑ où tu vois aller aller tu vois je suis au milieu↑ ben oui je prends celui au milieu ça
SOP                                                                                                                                                                                                 je prends le milieu↑ de            gamme je prends le milieu de gamme↓
(pause)  
SOP        d’accord
FAB        ouais je suis~ je suis ni haut de gamme ni bas de gamme↑  
JEB         voilà
FAB        je suis normal
SOP                  d’accord

 

o    Jeb se lance ds une explication sur la place des produits
o    Sophie valide
o    JEB introduit la place du produit dans la gamme avec seulement « milieu »
o   Sophie vérifie si elle a bien compris ce que vient de dire JEB en répétant « au milieu » produit par JEB en « milieu de gamme », elle le recontextualise par rapport à la gamme des produits « je prends le milieu↑ de gamme je prends le milieu de gamme »
o    Fabien valide cette positions dans la gamme « je suis ni haut de gamme ni bas de gamme↑ » validé par JEB « voilà »

o    Fabien  reformule un peu plus tard avec « je suis normal »
o    Sophie valide en enchainant plusieurs « d’accord«