Evaluation Négative Transport assez limite

Les rubriques > Participer aux discussions > L’évaluation > L’évaluation négative

L'évaluation négative - assez limite

" donc j'espère que l'année prochaine il sera meilleur ..ça a été assez limite...on est pas dans les meilleures agences hein"

Réunion

Réunion de bilan sur les résultats et les évènements à venir dans une entreprise de transport –  4 locuteurs-  ILA animatrice et supérieure hiérarchique.

Contexte

Les participants font le bilan des appels et du “taux de décroché”, c’est-à-dire du nombre d’appels téléphoniques auxquels les agences ont répondu.

ILA    euh au niveau du taux de décroché donc j’espère que l’année prochaine il sera meilleur bon après depuis le mois de septembre vous voilà il y a eu un effort de fait parce qu’on est au-delà de quatre-vingt-quatorze pourcents mais c’est vrai que tout au long de l’année là ça a été euh ça a été assez limite   
ENO    et par rapport aux autres agences   
ILA     alors par rapport aux autres agences euh bah ça dépend des agences mais je crois que euh pour euh on et- on est on est pas dans les meilleures agences hein   
ENO    ah ouais

o     Pour évaluer le taux de décroché, ILA dit “donc j’espère que l’année prochaine il sera meilleur” ce qui signifie, implicitement, que cette année il n’est pas bon.
o     Elle nuance ensuite en introduisant une explication avec “voilà il y a eu un effort de fait” qui montre qu’il est possible de s’améliorer
o     Puis elle boucle son évaluation en la rendant explicite “ça a été assez limite”
o    ENO demande comment son agence se situe par rapport aux autres agences et ILA répond “on est pas dans les meilleures agences hein”, cette évaluation est également implicitement négative. Elle sous-entend que les résultats de cette agence ne sont pas bons.