Prendre la parole Enseignant Attends

Les rubriques > Organisation > Début de réunion

Prise de parole dans l'accueil d'un spectacle au Collège (Enseignement)

"alors euh attends il vient deux fois parce que mais … oui non mais "

Réunion

Réunion entre enseignants pour l’accueil d’une compagnie qui vient donner un spectacle – 3 enseignants  – L1 anime la réunion

Contexte

Les enseignants discutent de la manière dont ils vont s’organiser pour accueillir les compagnies de spectacle

L1    et avant les concerts euh il y aura deux rencontres qui sont prévues deux interventions de de NOM1 qui va venir sur VILLE1 une fois en février
       et une fois en avril si je ne me trompe pas mars ou avril voilà   

L3    alors euh attends il vient deux fois parce que mais il vient dans la salle de motricité   
L1    alors je pense qu’on ira au conservatoire   
L3    oui non mais au  conservatoire   

L1                                     oui 
L3     oui comme la dernière fois euh   
L1                              séparément  donc une heure pour toi une heure pour moi    
L3    ok

  •  « alors euh attends il vient deux fois parce que mais »  : L3 utilise une série de marqueurs « alors » suivi de « euh » suivi de « attends » avec l’affirmation qu’il ne justifie pas « il vient deux fois parce que » comme il part sur une autre idée « mais il vient dans la salle …« 
  •   « alors je pense » : L1 reprend le marqueur « alors » avec un modalisateur « je pense« 
  •  accord avec la séquence « oui non mais » a priori contradictoire
  • confirmation de l’accord avec « oui comme la dernière fois »