Première séance de l’édition 2022-2023 du séminaire IMPEC (30/09/2022)

Le séminaire IMPEC (Intéractions Multimodales Par Écran) est depuis 2021 un séminaire interlaboratoire et itinérant. IMPEC accueille des chercheur.e.s de différentes disciplines : sciences du langage, sciences de l’éducation, sciences cognitives, sciences de l’information et de la communication, psychologie, sociologie, et des doctorant.e.s qui centrent leur objet de recherche sur les interactions par écran.

La première séance 2022-2023 du séminaire aura pour invités Alain Lamboux-Durand, professeur en Sciences de l’information et de la communication (université de Franche-Comté, laboratoire ELLIADD) et Sébastien Augier, diplômé en Arts appliqués, enseignant titulaire (Département des Métiers du Multimédia et de l’Internet, université Franche-Comté/IUT Belfort-Montbéliard).

Intitulé de l’intervention : Trace, restitution et étude d’un projet d’art vivant transmédia

L’intervention portera sur la conception/création/étude d’un Webdoc sur le projet européen Open access destiné à ouvrir la création transmédia à des artistes ayant candidaté et été sélectionnés. Après avoir introduit le projet artistique Open access, Sébastien Augier et Alain Lamboux-Durand présenteront les problématiques de prélèvement/diffusion de traces d’un événement, projet “externe” avec l’analyse des différents processus engagés.

La séance se déroulera en mode hybride, le vendredi 30 septembre, de 14h à 16h, à la fois dans les locaux d’ICAR, en salle D4.179  de l’ENS de Lyon, site Descartes (15 parvis Descartes – 69007 Lyon) et en visioconférence.

Inscription nécessaire (sur site ou à distance) auprès de Jean-François Grassin.

Contact : Jean-François Grassin
En savoir plus : descriptif complet disponible en pièce jointe