La formation professionnelle (FP) recouvre un domaine vaste et complexe qui ne se résorbe ni dans le champ de l’éducation ni dans celui du travail.
Tenant entre ces univers une position “frontalière”, la FP suscite des questions pour la recherche sur les apprentissages et les socialisations.
LaBØr documente la part langagière de la formation professionnelle à travers la constitution d’un éventail de situations et d’analyses sur les pratiques pédagogiques,
la socialisation des élèves et sur la place qu’occupe le langage.
Télécharger la fiche du projet
La visualisation ci-dessous représente trois modalités de prises de données qui réfèrent à une session d'enregistrement : | Certaines lignes affichent du contenu dynamique au survol. C'est le cas de "mov", qui affiche les vidéos en question, et de "jpg", qui permet de visualiser les photos. Sur la droite de la Timeline se trouvent quelques outils pour faciliter sa manipulation. De haut en bas, nous trouvons : |
|
|
Pour plus de lisibilité, n'hésitez pas à zoomer avant d'afficher des photos !