(page en cours de construction – le 15 février 2022)
Ici sont mis en avant les projets interdisciplinaires portés par des membres d’ICAR ou pour lesquels certains membres d’ICAR sont partenaires. Ils sont classés par disciplines croisées.
Linguistique interactionnelle et robotique sociale (IHM)
TRANOTA – Transcription and Annotation of turn-taking practices in HRI (2022-2023)
Responsables : Heike Baldauf-Quilliatre (ICAR), Salima Hassas (LIRIS)
Contribution : Isabel Colon de Carvajal, Carole Etienne, Lydia Heiden, Kris Lund, Matthieu Quignard, Lucien Tisserand
Partenaire: LIRIS, GenZ Oulu (Finlande)
Financement : APPI Lyon 2
PepperMint – Interacting with Pepper: mutual learning of turn-taking practices in HRI (2021-2024)
Responsables : Heike Baldauf-Quilliatre (ICAR), Salima Hassas (LIRIS)
Contribution : Isabel Colon de Carvajal, Carole Etienne, Lydia Heiden, Kris Lund, Matthieu Quignard, Lucien Tisserand
Partenaire: LIRIS, GenZ Oulu (Finlande)
Financement : ASLAN
Linguistique interactionnelle et acquisition
INTER-JEUX – Pratiques interactionnelles et processus d’apprentissage situés dans les jeux entre parents et enfants (2020-2022)
Responsables : Isabel Colon de Carvajal et Heike Baldauf-Quilliatre
Contributions : Karine Bécu-Robinault, Thomas Franco-Pinto, Lydia Heiden, Laurène Smykowski
Partenaires : Vassiliki Markaki-Lothe (Université Grenoble Alpes), Anna Ghimenton (Lyon 2, DDL)
Financement : Fond-Recherche ENS, ASLAN