L’explicitation des types de liens reliant les images du Musée Complémentaire et augmentant l’analyse a posé le défi d’une standardisation catégorielle. Plusieurs niveaux de hiérarchisation ont été employés : des indicateurs Méta- ou ensembles analytiques renseignant la place que doit prendre l’élément dans une théorie scientifique en Histoire de l’art ou en Sémiotique (Génèse, Iconographie, Analyse formelle). Ces éléments n’apparaîtront pas sur l’interface visiteur et s’adressent plutôt aux chercheurs-développeurs, et un même type de liens peut assumer une certaine mobilité dans ces cadrans ;
Des catégories de liens, exprimant l’axe d’analyse entre des images analogisées ou opposées au sein d’une même grappe.

Cette standardisation apparaît sous la forme d’un menu déroulant sur l’interface Skilltech.

Skilltech est une interface qui permet la transposition de boards Miro (ancienne solution de visualisation adoptée par le projet) en graphes sémantiques. L’interface a été développée et personnalisée au moyen d’échanges actifs entre le WP1 et le WP2, aboutissant à un ensemble fonctionnel de trois onglets de travail : « Artist », où se trouve la liste des artistes, « Work » où se trouvent le Musée complémentaire constitué ainsi que l’exhaustivité des métadonnées des oeuvres saisies et « Board », l’onglet affichant les graphes sémantiques eux-mêmes.



Le discours de l’expert y est saisi directement. Ce commentaire est systématique à chaque nœud d’une grappe reliant plusieurs images.

