Accord Publicitaires 3 gammes Voilà

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L'accord - Publicitaires 3 gammes Voilà

"alors t'as la marque ...voilà...et puis ensuite↑ t'as le haut de gamme en plus  ...t'as du très haut de gamme↑...voilà mais je me disais voilà...ouais"

Réunion

Réunion entre 3 publicitaires sur les stratégies des grandes surfaces pour les nouveaux produits

Contexte

Ils discutent de l’organisation des rayons dans les supermarchés, où sont placés les produits bas de gamme et haut de gamme.

JEB    si tu regardes les rayons  
SOP    ouais  
JEB
    alors t’as le premier prix voilà ça va êt~ en gros ça va être là↑ le premier prix il est~ il est en bas↑  premier prix↑ t’as DEUX↑ rayons de M D D  
SOP    ouais
JEB    c’est-à-dire que t’as un effet de volume↑ or comme t’as aussi la persuasion majoritaire↑ ah
SOP    ouais
JEB    visiblement y en a deux fois plus que les autres↑ c’est qu’y a plus de gens qui prennent ça↑  beaucoup de gens prennent ça↑ donc je le prends
SOP                                                                                                                                                                                                                      donc c’est bien eh oui
JEB     voilà↑ tu sais c’est
SOP    oui donc je prends pas le risque
JEB            quand t’as une décision à faire en application↑
SOP    ouais
JEB    et euh et ensuite↑ (pause) et puis ensuite t’as effectivement le haut de gamme↑ euh qui en plus est en haut et que
FAB    alors t’as la marque  
JEB    voilà  
FAB    et puis ensuite↑ t’as le haut de gamme en plus  
JEB    alors  
FAB    t’as du très haut de gamme↑ en gâteaux t’as des trucs hyper sophistiqués↑ euh  
JEB    voilà mais je me disais voilà  
SOP    ouais 

o    expliquer peut-être le sigle MDD Marque De Distributeurs

o    JEB commence à décrire l’organisation des rayons de supermarché où on oriente les achats en jouant sur le volume « c’est-à-dire que t’as un effet de volume↑ » ,  » y en a deux fois plus que les autres↑ c’est qu’y a plus de gens qui prennent ça↑ »  et le résultat pour le consommateur  » beaucoup de gens prennent ça↑ donc je le prends »
o     SOP le reformule à deux reprises « donc c’est bien eh oui » et  » oui donc je prends pas le risque »
o     JEB confirme « voilà tu sais » et « quand t’as une décision… »
o     JEB continue avec le haut de gamme
o     FAB complète avec « la marque » puis « le haut de gamme » puis « du très haut de gamme »
o     JEB valide avec « voilà » puis « voilà mais je me disais voilà »
o     SOP valide avec « ouais »