Les rubriques > Participer aux discussions > L’accord
L'accord - Publicitaires Remplacer Lancement
"de toute façon ça a baissé↑ ben je vais le remplacer↑...voilà...ouais joue avec ça↑ ...joue avec ça en te remplaçant"
Réunion
Réunion entre 3 publicitaires sur les stratégies des grandes surfaces pour les nouveaux produits
Contexte
JEB explique à SOP comment les supermarchés remplacent les produits par des nouveaux
La transcription
JEB t’arrêtes en fait même ça peut être le jeu de la distribution↑ c’est que tu laisses la marque lancer↑ pendant six mois il te soutient à fond tu sais que ça va se vendre parce que t’as le phénomène (pause)
SOP ouais ouais
JEB peut-être un peu nouveau tiens goûtez t’as les offres promos
SOP puis t’as la campagne↑
JEB donc t’as tous les gens↑ qui en fait n’aiment pas les promos↑ enfin n’aiment pas les innovations↑ mais aiment les promos ((rit))
SOP ouais
JEB tu sais t’as les offres découverte remboursées↑ donc forcément↑↑ ça se vend
FAB hm hm
JEB et puis après↑ (pause) tu te dis bon pfiou au bout de neuf mois de toute façon ça a baissé↑ ben je vais le remplacer↑ par l’innovation↑ de mon voisin
(pause)
SOP voilà
JEB et du coup euh Marque1 euh
SOP ouais joue avec ça↑
JEB joue avec ça en te remplaçant
SOP et y a constamment des nouveaux produits
Les explications
o JEB explique comment fonctionne le lancement d’un nouveau produit avec sa promotion « tu laisses la marque lancer↑ » puis « un peu nouveau » et « les offres promos »
o SOP approuve et introduit le terme de « campagne » au sens « campagne promotionnelle »
o JEB inverse « promos » et « innovations » qu’il reformule correctement avec « enfin » et rit de son erreur
o JEB explique la stratégie avec des mouvements de la main pour montrer le glissement d’un produit à l’autre
o Après une pause, SOP valide avec « voilà«
o SOP introduit le terme de « jouer avec ça » que JEB répète