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Le changement de sujet dans une entreprise de Menuiserie
avec la question "c'est bon on a fini là↑ "
Réunion
Réunion de planification hebdomadaire pour répartir les poseurs et définir les éléments à poser sur les chantiers dans la semaine à venir – 7 locuteurs – L8 est le supérieur hiérarchique de la réunion, L1 est son N-1 et L2 est un conducteur de travaux
Contexte
Les locuteurs réfléchissent aux priorités de leurs chantiers. Le supérieur hiérarchique (L8) explique qu’un des chantiers n’est finalement pas si urgent.
La transcription
L8 le problème c’est qu’il faut qu’il aille chercher la c~ porte au fin fond chez prénom1 qui l’a toujours (pause) qu’il la ramène qu’il essaye et cetera voilà mais j’ai un petit truc que je lui ai dont je lui ai parlé
L2 hum
L8 si vous êtes emmerdés avec lui c’est pas urgent
L1 nous on va déjà savoir où on le met là
L2 ouais
L1 c’est bon on a fini là↑
L8 alors euh
L8 mettre ça
L2 euh
L8 prénom2 un mois un mois je demande
Les explications
- L8 explique les contraintes de l’emploi du temps du poseur avec la construction « le problème c’est qu’» dans « le problème c’est qu’il faut que […] dont je lui ai parlé »
- L8 explique qu’une des tâches qu’il lui a confié n’est pas si importante « si vous êtes emmerdés avec lui, c’est pas urgent »
- L1 initie ensuite un changement de sujet en clôturant le sujet en cours grâce à la question intonative « c’est bon on a fini là↑ »
- L8 poursuit en revenant sur le délai en répétant « un mois » dans « prénom2 un mois un mois je demande «