Changement Sujet C’est bon on a fini

Les rubriques > Organisation > Changement de sujet

Le changement de sujet dans une entreprise de Menuiserie

avec la question "c'est bon on a fini là↑ "

Réunion

Réunion de planification hebdomadaire pour répartir les poseurs et définir les éléments à poser sur les chantiers dans la semaine à venir – 7 locuteurs – L8 est le supérieur hiérarchique de la réunion, L1 est son N-1 et L2 est un conducteur de travaux

Contexte

Les locuteurs réfléchissent aux priorités de leurs chantiers. Le supérieur hiérarchique (L8) explique qu’un des chantiers n’est finalement pas si urgent.

L8      le problème c’est qu’il faut qu’il aille chercher la c~ porte au fin fond chez prénom1  qui l’a toujours (pause) qu’il la ramène qu’il essaye et cetera voilà mais j’ai un petit truc que je lui ai dont je lui ai parlé
L2      hum
L8      si vous êtes emmerdés avec lui c’est pas urgent
L1      nous on va déjà savoir où on le met là
L2      ouais
L1      c’est bon on a fini là↑
L8      alors euh
L8      mettre ça
L2      euh
L8      prénom2 un mois un mois je demande

  •  L8 explique les contraintes de l’emploi du temps du poseur avec la construction « le problème c’est qu’» dans « le problème c’est qu’il faut que […] dont je lui ai parlé »
  •  L8 explique qu’une des tâches qu’il lui a confié n’est pas si importante « si vous êtes emmerdés avec lui, c’est pas urgent »
  •  L1 initie ensuite un changement de sujet en clôturant le sujet en cours grâce à la question intonative  « c’est bon on a fini là »
  •  L8 poursuit en revenant sur le délai en répétant « un mois » dans « prénom2 un mois un mois je demande «