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Dire qu'on n'a pas compris - 3 demandes - Production
"donc↑ ça c’est par semaine ce qu’on a produit↑ … c’est le total hein↑ … au total hein↑ (pause) donc euh p~ pour avoir les quantités à la semaine j’additionne tout ça↑ hein↑ ouais enfin du coup y a que ça↑"
Réunion
Réunion hebdomadaire en production – 7 locuteurs – Alice est l’animatrice
Contexte
Raphaël vient de donner à Alice les résultats de la production, elle doit faire plusieurs calculs selon le nombre de postes, d’heures ou d’outillage
La transcription
ALICE donc↑ ça c’est par semaine ce qu’on a produit↑
RAPHAEL oui (pause)
ALICE c’est le total hein↑
RAPHAEL par out~ par outillage↑ par outillage on avait dit parce que y a des moments on travaillait sur deux sur trois sur quatre
ALICE ouais
RAPHAEL y a le nombre de postes↑
ALICE en tout pour produire quel nombre de pièces
RAPHAEL et ça c’était le nombre d’heures
RAPHAEL sur les postes
ALICE au total hein↑ (pause) donc euh p~ pour avoir les quantités à la semaine j’additionne tout ça↑ hein↑ ouais enfin du coup
y a que ça↑
RAPHAEL oui
(pause)
RAPHAEL ouais y a ça ça ouais
Les explications
Alice redemande à 3 reprises avec :
o « donc » + demande de confirmation sans pronom interrogatif mais avec intonation montante « ça c’est »
o « c’est le total » demande de confirmation sans pronom interrogatif mais avec intonation montante et « hein »
o « au total hein↑ » demande de confirmation sans pronom interrogatif mais avec intonation montante et « hein »
o « donc euh p~ pour avoir les quantités à la semaine j’additionne tout ça↑ hein↑ » verbalise son calcul et demande de confirmation « hein »
o vérifie si elle n’oublie rien « y a que ça ↑ «