Evaluation

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L'évaluation

Ce qui est évalué

On peut évaluer une personne, une attitude, un échange, une proposition, une solution ou simplement un objet

Auto-évaluation ou hétéro-évaluation
auto-évaluation : on peut s’évaluer soi-même ou évaluer son propre travail (proposition, solution, échange)
hétéro-évaluation : on évalue quelqu’un d’autre ou le travail de quelqu’un d’autre (proposition, solution, échange)

Échelle du plus négatif au plus positif
L’échelle s’explique par le mode d’évaluation qui peut être :

  • limité :  « c’est petit pour une chambre » où seul l’adjectif  « petit » caractérise l’évaluation d’une pièce
  • affirmé : « c’est pas mal hein  » ou « bien joué » avec plusieurs évaluateurs lexicaux ou prosodiques
  • très affirmé : avec une accumulation -> soit l’emploi simultané d’adverbes « quand même », « très », « vachement », « super » et/ou d’adjectifs « beau », « impressionnant » et/ou d’ un lexique marqué négativement comme « démotiver », « plomber » et « totalement » avec des intonations, des gestes qui viennent appuyer, confirmer l’évaluation

Évaluation très négative

Évaluation négative

Évaluation négative limitée


A améliorer

Évaluation très positive

Hétéro-évaluation collective d’une méthode  

Hétéro-évaluation collective d’une méthode

 

 
 


Hétéro-évaluation d’une solution d’un client

 

 
 


Hétéro-évaluation d’une proposition

 

 
 

Hétéro-évaluation d’un service

Auto-évaluation d’une solution

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Hétéro-évaluation d’une pièce

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Auto-évaluation d’une solution

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Auto-évaluation d’une solution

 

 
 

Hétéro-évaluation d’un client en sa présence

 

 
 
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Hétéro-évaluation d’une affaire possible

 

 
 

Hétéro-évaluation du titre d’un festival

 

 
 
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Hétéro-évaluation d’un travail à réaliser

Hétéro-évaluation d’une solution

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 « c’est pas con hein »
(Menuiserie)

Auto-évaluation d’une solution

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Hétéro-évaluation d’une solution

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« bien joué »
(Publicitaires)

Auto-évaluation à deux reprises d’une solution

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Hétéro-évaluation d’une solution

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audio

Hétéro-évaluation d’une solution

Hétéro-évaluation d’une solution

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Hétéro-évaluation d’un nombre d’appels

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Auto-évaluation d’une solution commune

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