Les rubriques > Participer aux discussions > L’évaluation > L’évaluation négative
L'évaluation négative - un temps fou
" beaucoup de temps ... limite...prendre un temps fou"
Réunion
Réunion entre 12 participants qui font le bilan sur l’accompagnement scolaire de certains élèves de primaire. L1 est la responsable de l’association et l’animatrice de la réunion.
Contexte
Les participants font le point sur les devoirs à la maison et ce qui est fait en classe. L8 se demande si les élèves ont lu les poésies en classe avant d’arriver à l’aide aux devoirs. Elle évalue le temps qu’il faut pour faire travailler les élèves.
La transcription
L8 les mots de vocabulaire mais euh voilà ça prend aussi beaucoup de temps parce que euh ils se ils se déconcentrent facilement euh ils ont quand même pas mal de devoirs
L1 oui
L8 entre la lecture de l’histoire la lecture des fiches codes les poésies
L5 les poésies
L8 les poésies qui prennent un temps fou et en plus limite on a l’impression qu’ils les ont jamais lues euh en classe parce que ils les déchiffrent avec nous donc ils les comprennent pas donc après on est obligé de prendre un temps fou pour leur lire et leur faire apprendre donc forcément ça prend énormément de temps surtout en plus que ils goûtent (pause) assez (pause) longtemps et vont aux toilettes aussi euh presque tout le monde va aux toilettes
Les explications
o Évaluation négative du temps : « beaucoup de temps », « un temps fou », “prendre un temps fou”, « énormément de temps », « assez longtemps »
o Ici « limite » est synonyme de “presque”.