Evaluation Negative Limitée Menuiserie C’est con

Les rubriques > Participer aux discussions > L’évaluation > L’évaluation négative limitée

L'évaluation négative limitée - c'est con

"c'est con parce que ça allait mieux"

Réunion

Réunion de planification hebdomadaire pour définir les priorités de fabrication d’éléments de menuiserie – 5 locuteurs – L1 : responsable de la menuiserie et animateur de la réunion, L3 et L4 : chefs d’équipe.

 

Contexte

Les participants parlent d’un étudiant en  alternance chez eux (BTS) qui a reçu un avertissement de son lycée pour n’avoir pas fait ses devoirs.

L1    euh Prénom1 s’est repris un avertissement encore il a rien foutu pendant quatre heures alors qu’il prépa- il devait préparer un devoir et puis euh puis voilà
L3    à l’école ↑
L1    ouais et donc là vu qu’il atteint les quatre-vingt pourcent
L3    quoi d’étonnant
L1    euh
L4    il en est où là (inaudible) aujourd’hui
L2    à localisation 1 non ↑
L1    euh Prénom2 euh a mal au dos il est bloqué donc il est obligé de prendre le train mais là il aurait déjà dû arriver là
L3    ah oui c’est parce que Prénom2 l’a pas pris

L1   ouais ouais donc du coup euh on est convoqué euh lundi euh au lycée
L3    qui on
L1    bah l’entreprise c’est Prénom3 qui va y aller pour un deuxième blâme
L4    ah bah je lui ai déjà dit hein il y a pas longtemps ah bah je lui ai dit hein je lui ai dit
L1    c’est con parce que ça allait mieux et là faut qu’il redéconne encore

 

o      Dans un premier temps, explication de la situation « Prénom1 s’est repris un avertissement encore il a rien foutu pendant quatre heures »

o      Puis, sa conséquence « donc du coup euh on est convoqué euh lundi euh au lycée »

o     Évaluation avec l’expression « c’est con parce que ça allait mieux » = c’est dommage car la situation s’était améliorée, il était plus assidu/consciencieux