Evaluation Positive Logistique c’est correct

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L'évaluation positive - c'est correct

" mais franchement c'est correct ...franchement c’est pas voilà ...ouais c'est pas excessif "

Réunion

Réunion de bilan sur les résultats et les évènements à venir dans une entreprise de transport –  4 locuteurs-  ILA animatrice et supérieure hiérarchique.

Contexte

Les locuteurs comparent  le nombre de colis livrés au nombre de réclamations.

ILA      on est on on livre quand même euhm cent-quarante-cinq-mille colis euh presque cent-quarante-six-mille colis sur le mois de novembre et on a cent-soixante-et-une réclamations    
ENO    ouais c’est ouais c’est    
ILA       donc bon    
ENO    franchement hein
ILA       c’est toujours cent-soixante-et-une de trop
ENO    oui
ILA      mais franchement c’est correct    
ENO    oui oui    
KHA    ouais c’est pas    
ILA      franchement c’est pas voilà    
ENO    ouais c’est pas excessif   

o      ILA produit une première évaluation avec “quand même” qui précède le nombre de livraisons puis elle donne le nombre de réclamations
o      ENO qui prend son tour pour donner une évaluation
“ouais c’est ouais c’est” et ILA complète “donc bon”
o      ENO produit “franchement” pour insister sur l’évaluation positive
o      ILA continue l’évaluation en apportant une concession “c’est toujours cent-soixante-et-une de trop” puis en contrastant “mais franchement c’est correct”
o      ENO valide avec “oui oui”
o      KHA commence une évaluation “ouais c’est pas”
o      ILA reprend “franchement c’est pas voilà”
o      ENO poursuit en validant “ouais c’est pas excessif”
L’évaluation est co-construite entre les locuteurs.