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L'évaluation positive - la pertinence
"c'est pas con"
Réunion
Réunion de planification hebdomadaire pour répartir les poseurs sur les différents chantiers – 6 locuteurs
L5 : responsable des achats (et de la livraison de matériel)
L1 : responsable de la menuiserie
L2 : conducteur de travaux.
Contexte
Les participants choisissent le type de camion pour une livraison de matériel sur un des chantiers de L2.
La transcription
L5 donc ça veut qu’il faut faire un camion2
L2 non il il de toute façon bah oui
L1 c’est pas con hein de faire un camion2 je veux dire c’est quand même une belle b~ c’est huit-cent six-cent hein la boite
L2 ouais je sais moi j’en sais rien
Les explications
o Proposition de L5 « donc ça veut dire qu’il faut faire un camion2 »
o L1 évalue positivement sa proposition « c’est pas con hein » = c’est une bonne idée
o L1 justifie cette évaluation « je veux dire c’est quand même une belle …«
o L2 hésite « ouais » + « moi j’en sais rien«