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L'évaluation positive - la facilité
"c'est tout con"
Réunion
Réunion de planification hebdomadaire pour répartir les poseurs sur les différents chantiers – 8 locuteurs
L5 : un conducteur de travaux , L4 : responsable de la menuiserie.
Contexte
Les participants cherchent quelle personne (poseur) affecter à un élément de chantier (comptoir SAV).
La transcription
L5 donc si on a le si on a le comptoir SAV tu peux les mettre dessus
L4 non je peux mettre ni Prénom1 ni Prénom2 sur un comptoir SAV
L5 bah si euh tu as tu as vu le comptoir c’est tout con hein c’est deux meubles carrés
L4 oui oui
L5 avec un dessus euh le c’est vraiment pas un truc compliqué
L4 ah non ils vont ils vont éplucher le plan pendant trois jours ils vont rien faire
Les explications
o Problème posé par L5 « donc si on a le si on a le comptoir SAV tu peux les mettre dessus »
o Première évaluation de L5 grâce à l’expression « c’est tout con » renforcée par « hein » = c’est facile à faire
o Deuxième évaluation de L5 avec l’expression « c’est vraiment pas un truc compliqué », avec insistance grâce à « vraiment pas »
o Solution refusée par L4 avec une négociation de l’évaluation par L4 avec « ah non » + étayage « ils vont éplucher le plan pendant trois jours ils vont rien faire » = la prise de connaissance du plan va être trop longue et prendre trop de temps