Evaluation positive Publicitaires Ca serait quand même pas mal

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L'évaluation positive - suggestion

"ça serait quand même pas mal"

Réunion

Réunion entre 3 publicitaires pour faire le point sur les affaires en cours – 3 locuteurs.

Contexte

Sophie explique qu’un client a une nouvelle présentation de sa marque et propose d’aller le voir.

S    ils ont une campagne d’affichage le relancement et de la marque et à la fois↑ des nouveaux produits↓ ils ont↑ euh du sirop↑ au thé↑ vert↓ euh euh trucs comme ça↑
F    hm↓
S    et je me dis↑ que eux↑ (pause) ça serait quand même pas mal↑ d’aller les voir↓
(pause)
S    ils sont pas loin↑ ils sont à Annecy↑ ça ira bien↑
J                                                                  oui
(pause)
F    hm↓ hm↑
J    qu’est ce qu’ils m’ont filé là-dessus↑
S    ((se racle la gorge)) et euh↓ je pense ça peut être intéressant↓

o       Sophie explique la politique suivie par un client pour relancer sa marque et propose donc d’aller les voir avec « eux » suivi d’une intonation montante, d’une pause et de l’expression « ç` serait quand même pas mal↑ d’aller les voir↓ » qui met en scène sa proposition et montre son caractère positif (intonation montante après eux + pause + intonation montante après pas mal)
o        Sophie poursuit en indiquant qu’ils ne sont pas loin donc que « ça ira bien↑ »

o        Fabien accuse réception avec des « hm↓ »

o        Sophie relance avec une seconde évaluation « je pense ça peut être intéressant↓ »

o       L’accumulation de « pas mal », »bien » et « intéressant » même si elle est modulée par « je me dis », « je pense » montre le caractère positif de l’appréciation « pas mal » dans ce contexte