Exercices transversaux sur la référence au temps D'autres exercices sont disponibles dans les extraits du tableau
Les exercices
Objectifs pédagogiques :
Être en mesure de reconnaitre les expressions précises et non précises par rapport au temps
Être en mesure d’utiliser les expressions de temps précis
Activité langagière : CO/CE/PO
Niveau : Débutant/intermédiaire/avancé
Modalité d’activité : Column
Auteure : Lizia Lins-Tavares
Objectifs pédagogiques :
Être en mesure de repérer les expressions de temps borné : « d’ici deux semaines », « quinze jours » – « pendant les vacances d’avril » et « de vingt heures à vingt-deux heures »
Être en mesure de repérer les gestes liés aux moments clés de réunion
Activité langagière : CO/PO
Niveau : débutant/intermédiaire/avancé
Modalité d’activité : Course Presentation
Auteure : Lizia Lins-Tavares
Objectifs pédagogiques :
Être capable de sensibiliser à un moment précis
Être en mesure de distinguer la fréquence du moment précis
Activité langagière : CO /PO
Niveau : intermédiaire/avancé
Modalité d’activité : Column (audio et accordéon / image hotspot)