Communication

Communication sans actes / Conference Talk without Proceedings –

2020

Domanchin (2020) « Visitors’ sensory experiences within a hybrid virtual architecture exhibition», communication orale, colloque IMPEC (en ligne)

Develotte C., Domanchin M et Lascar J (2020) « De l’analyse des interactions  à celle des sensorialités : quelles méthodologies ? » Communication orale dans le cadre du symposium « Sensorialités dans un séminaire doctoral hybride polyartefacté : méthodologie et points de vue » au colloque IMPEC (en ligne)

2019

Domanchin M (2019) “Learners’ uses of online resources as cognitive tools – what complexity for language learning ?” Communication orale au colloque EUROCALL (Louvain-la-Neuve, Belgique)

2018

Domanchin M, Lascar J et Pouchoulin G (2018) « Dans les coulisses du séminaire IMPEC : la constitution du corpus « Présences Numériques » Communication orale à la journée d’étude « Communication multimodale « artefactée », Aix-en-Provence,France.

Domanchin M (2018) The hidden side of language learning in a SCMC telecollaboration project: learner’s online environment. Communication orale au colloque EUROCALL, Jyväskylä, Finlande

Domanchin M (2018) “The onscreen visibility of the body in an educational context” Communication orale au colloque IMPEC, Lyon, France.

Domanchin M (2018) « Environnements personnels d’apprentissage en contexte de télécollaboration : pratiques écraniques et assemblages visuels », communication orale au colloque EPAL Grenoble, France.

Domanchin M (2018) « Environnements personnelsd’apprentissage encontexte de télécollaboration: pratiquesécraniques & assemblages visuels »  Journée d’étude inter-ICAR, Lyon, France.

2016

Domanchin M (2016) “Towards the empowerment of the learner-students’ autonomy and uses of externalresources in a multimodal environment” communication orale au 2e colloque sur la télécollaboration, Dublin, Irlande.

2015

Domanchin M & C Develotte C (2015) « Super-diversité et TIC : Réflexions didactiques fondées sur trois extraitsd’interactions pédagogiques par visioconférence poste à poste », communication orale au colloque de l’ACEDLE (Lyon, France)