Actions valorisation (exemples)
- La dyslexie dans le supérieur, Tips pour les enseignants
- La dyslexie dans le supérieur, Tips pour les étudiants
- Création de la plaquette « La dyslexie au travail, guide de bonnes pratiques« , projet européen Dyslexia@work.eu
- Participation au Rapport 2, projet Erasmus Dyslexia@work, Recherche-Action
- Participation au Rapport 1, projet Erasmus Dyslexia@work : la législation de référence en matière de dyslexie et du travail, Analyse comparative de cinq pays
- Plaquette de santé publique : Dyslexie à l’âge adulte (avec Agnès Witko)
- Magazine « Langage pour tous » du LabEx ASLAN, édition 2020, janvier 2021 (avec Rémi Léger et Kristine Lund)
- Bilan 2020 de l’axe Science With and For Society du LabEx ASLAN, janvier 2021 (avec Rémi Léger et Kristine Lund)
- Intervention à la Journée Nationale des Dys-, Association Dystinguons-nous, Lyon, octobre 2020
- Intervention à la Journée Nationale des Dys-, Association Fédération Française des Dys, Paris, octobre 2020
- Intervention à la Journée Valoriser sa recherche, Science ouverte et valorisation, 27 mai 2019
- Intervention à la Journée Innovation pédagogique. Faculté des Sciences et Techniques, Université de Limoges, 27 mai 2019
- Formation Universitaire sur la dyslexie à destination des étudiants dyslexiques, Université Catholique de Lyon, janvier-avril 2019
- Organisation et participation de la soirée « Soirée Dyslexie : mieux(se) comprendre pour réussir », novembre 2018
- Organisation et participation à une conférence grand public « la dyslexie à l’âge adulte » dans le cadre de la « semaine du cerveau 2018 » – SlidesDeContactsDeLaConférence
- Développement et participation : Session 1 (2018) MOOC étudiants dyslexiques dans vos amphi : comprendre et aider, Session 2 (2019), Session 3 (2020) et Session 4 (2021)
- Organisation de la Journée Femmes et Sciences : La science, un métier de femmes ! (2017, 2018, 2019, 2020, 2021)
- Organisation du Workshop « Comprendre la dyslexie pour mieux aider les étudiants dyslexiques à l’Université ? », 11 février 2016, Lyon.
- Participation à la Journée Nationale des Dys (Lyon, 2015, 2016, 2018)
- Participation et aide à l’organisation « Et si on en parlait », spécial langage (2016)
- Participation à la Nuit Des Chercheurs (Lyon – 2012, 2014, 2015, 2016, 2017)
- Participation au Salon Innovative du CNRS (Paris, 2013, 2015)
- Animation de Tables Rondes sur la Valorisation en SHS (Salon Innovative 2015, Journée de l’Innovation sociale, Alter’Incub, 2015)
- Organisation d’une Conférence Grand Public « Cerveau et Langage » (2015)
- Participation à la Caravane Citoyenne de SOS Racisme (2013)
- Participation à la Fête de la Science Franco-Américaine (2012)
Développement de supports de diffusion de la recherche (exemples)
- MOOC étudiants dyslexiques dans vos amphi : comprendre et aider – 2018 à 2024
- Mise en place de Capsules vidéo dans le cadre de la Journée Sciences : un métier de Femmes, édition 2019
- Teaser Journée Sciences : un métier de Femmes, édition 2019
- Mise en place de Capsules vidéo dans le cadre de la Journée Sciences : un métier de Femmes, édition 2018
- Teaser Journée Sciences : un métier de Femmes, édition 2018
- Teaser reconstitution de la Soirée Dyslexie à l’Université, 2018
- Teaser Soirée Dyslexie à l’Université, 2018
- Reconstitution sous format BD de la journée Femmes et Sciences : La science, un métier de femmes !, édition 2018
- Reconstitution sous format BD de la journée Femmes et Sciences : La science, un métier de femmes !, édition 2017
- Reconstitution sous format BD du Workshop « Comprendre la dyslexie pour mieux aider les étudiants dyslexiques à l’Université ? »
- Participation au projet DISAL (création de petit film de diffusion de la recherche : L’acquisition du langage)
- Aide à la réalisation de teasers (MOOC étudiants dyslexiques dans vos amphi : comprendre et aider ; Fête de la Science Franco-Américaine 2012)
- Voir aussi la playlist du LabEx ASLAN, chaine You Tube Université de Lyon
Mise en place de cycles de rencontres professionnelles
- Rencontres Pro ASLAN
Favoriser le rapprochement entre l’entreprise et des personnes ayant une formation doctorale en sciences humaines et sociales en faisant intervenir personnes issues du secteur privé (mais avec une formation académique en SHS)
Public visé : étudiants en Master, les doctorants et les post doctorants - Cycles Valorisation ASLAN
Séminaires internes donnant la possibilité aux partenaires externes d’ASLAN de présenter leur expérience et leur collaboration avec un laboratoire public
Public visé : tous les membres du LabEx ASLAN