Enseignements
Français Langue Etrangère, CIEF, Université Lumière Lyon 2.
Théories de l’ALMT (apprentissage des langues médiatisé par les technologies), Master 2 didactique des langues et TICE, Université Lyon 2.
Conception d’activités numériques pour l’apprentissage des langues, Master 2 didactique des langues et TICE, Université Lyon 2.
Usages des outils numériques, Master 2 FLES, Université Lyon2.
Pratiques méthodologiques : Analyse de pratiques didactiques (réseaux sociaux), Master 1 Didactique des langues DILIPEM « DIdactique des Langues et Ingénierie PEdagogique nuMérique (et FLE/FLS) », université Grenoble Alpes.
Responsabilités pédagogiques
Responsable du D.U. Arts de la scène, Culture de l’Image et de l’Espace, CIEF, Université Lyon 2.
Responsable du stage FLE de doctorants, CIEF et Université de Lyon.
Responsable du stage d’été de formateurs d’enseignants, CIEF, Université Lyon 2.
Direction de mémoire
Master 2 Didactique des langues étrangères et TIC, Centre de Langues, Université Lyon 2 et Master 2 FLES, Université Lyon 2
Nallet (2016). Un MOOC comme dispositif d’apprentissage d’une LVE : le cas de Pimp mon anglais.
Le (2014). La vidéo en classe de Chinois Langue Etrangère : pour un développement de la compétence pragmatique.
Dugué (2014), co-direction. Analyse interactionnelle de séquences de tchat sur le Rezo Lumière : quel potentiel didactique et interactionnel ?
Kruzicki (2013). Contexte d’enseignement/apprentissage en milieu homoglotte : comment rapprocher la langue d’étude de la langue parlée dans le milieu.