CNRS Sciences humaines et sociales organise une Action nationale de formation qui se déroulera du 18 au 20 novembre 2024, à Paris.
Intitulé : Mener une recherche sur des sujets ou terrains sensibles : anticipation, méthodologie, accompagnement, limites et relations avec les médias
L’objectif de cette formation est de donner aux chercheurs et chercheuses les moyens et les outils pour monter et conduire des projets de recherche sur des sujets considérés comme sensibles, mais dont il est nécessaire de s’emparer pour la connaissance et la compréhension du monde contemporain.
CNRS Sciences humaines et sociales souhaite accompagner ses chercheur.e.s afin de leur permettre d’appréhender tous les risques possibles et de savoir comment et avec qui trouver des solutions et de l’aide auprès des services compétents. Ce sera aussi l’occasion d’aider les chercheur.e.s à opérer une distanciation des sujets de recherche.
Public visé :
- emploi type/fonction prioritaire/sections concernées : chercheur.e.s, ingénieur.e.s de recherche et doctorant.e.s CNRS relevant de CNRS SHS ;
- autre(s) fonctions possibles : personnels d’appui à la recherche effectuant des missions de terrain ou exerçant des missions de valorisation-médiation scientifique.
Pour les agents CNRS, les frais de déplacement, diners et nuitées sont à la charge de votre délégation régionale. Les déjeuners des 19 et 20 novembre sont inclus dans le prix de la formation.
Pour les agents non CNRS, les frais de déplacement, dîners et nuitées sont à la charge de l’employeur ou du laboratoire.
Date limite d’inscription : le 2 septembre 2024, via le formulaire en ligne dédié.
Contact : ifsem-formation.contact@cnrs.fr
En savoir plus : présentation complète disponible sur la page Web dédiée