La troisième séance du séminaire de l’axe InSitu aura pour intervenante Mareike Boldt (doctorante ICAR, ENS de Lyon). Elle présentera des travaux issus de sa thèse lors d’une communication intitulée :
Analyse des compétences linguistiques et professionnelles dans les interactions entre les élèves et les enseignant·es à l’école professionnelle
Les données interactionnelles présentées lors de cette séance, sont issues d’une recherche doctorale qui portent sur la socialisation langagière et professionnelle de trois filles, récemment arrivées en Allemagne. Elles sont scolarisées dans le dispositif « Préparation duale à la formation professionnelle pour les migrantes et migrants (AvM–dual) à Hambourg qui prépare à la formation professionnelle et alterne entre une phase d’apprentissage à l’école et une à l’entreprise (HIBB 2021).
La séance est organisée en mode hybride le lundi 22 novembre 2021, à partir de 13h, simultanément en salle D4.179 (dans les locaux d’ICAR) et via l’outil de visioconférence Big Blue Button de l’ENS de Lyon.
Merci de vous inscrire à la séance auprès d’Heike Baldauf, en indiquant le mode de participation choisi (sur place ou à distance).
Contact : Heike Baldauf
En savoir plus : résumé complet disponible en pièce jointe