La Fondation Médéric Alzheimer organise sa première université d’automne dédiée aux jeunes chercheur.e.s en sciences humaines et sociales et en santé publique dans le domaine du vieillissement et de la maladie d’Alzheimer. Elle se déroulera les 14 et 15 novembre 2024, à Paris.
Au programme : des temps de formation par des expert.e.s reconnu.e.s dans le domaine, des temps d’échanges et de partage de pratiques, et une valorisation des travaux des jeunes chercheur.e.s présent.e.s.
Cette université d’automne est dédiée aux étudiant.e.s en fin de master 2 ou inscrit.e.s en thèse de doctorat dans une université française en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, économie, droit, anthropologie, démographie, philosophie, sciences du langage, sciences politiques, sciences de l’éducation, sciences infirmières…) ou en santé publique, dont les travaux en cours ou achevés en 2024 s’inscrivent dans le domaine du vieillissement et de la maladie d’Alzheimer et portent sur :
- les enjeux de société induits par le vieillissement et par les troubles cognitifs ;
- l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants.
La Fondation Médéric Alzheimer prend en charge les frais de transports et d’hébergement pour les candidat.e.s retenu.e.s (à l’exception des francilien.ne.s).
Date limite de candidature : 25 septembre 2024, via la page Web dédiée.
Contact : fondation@med-alz.org
En savoir plus : consulter la page Web dédiée