Le CNRS (INSU, INEE, INSHS) annonce la création d’un Groupe de recherche thématique : GDR RIFT interdisciplinaire (Groupe interdisciplinaire grand rift africain).
Ce GDR a vocation à s’élargir à toutes les personnes qui par leurs recherches questionnent le rift africain ou étudient les objets du rift africain. Il croise des préoccupations pour le travail pluridisciplinaire, la formation et l’éducation (axe « Formation & éducation – transmission et développement ») et il pourrait sans doute intéresser d’autres linguistes, géographes, sociologues, historiens, didacticiens, etc. de nos UMR.
À noter : Florence Le Hebel (ICAR et LLE) contribue au GDR au sein de l’axe « Formation & éducation – transmission et développement ».
Les participant.e .s sont invité.e.s à nous indiquer leurs nom, prénom, pourcentage d’implication dans le rift, et unité d’accueil (UMR) grâce au lien suivant :
https://questionnaire.umontpellier.fr/index.php/658842?lang=fr.
Date limite d’envoi des propositions de participation, renseignées et signées par la.le DU : 1er mars 2020, pour une évaluation au printemps (section CID 52).
Le document final doit inclure la liste de toutes les UMR impliquées.
Contact : Florence Le Hebel
En savoir plus : descriptif détaillé du GDR et formulaire à compléter en pièces jointes.