Skip to main content
search

Appel à projet : « Ambition Internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) » (29/01/2025)

L’appel à projets Ambition Internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) est ouvert.

La Région entend accompagner les collaborations internationales en matière de formation, de recherche et innovation telles que la création d’une structure de recherche internationale, la production de publications conjointes ou encore le montage d’un double diplôme.
Durée maximale de 3 ans – Subvention jusqu’à 50 000 €

  • PROJETS DE RECHERCHE ET INNOVATION

Projets internationaux entre au moins un partenaire scientifique d’Auvergne-Rhône-Alpes et un partenaire étranger portant sur les filières d’excellence de la région : l’industrie de la santé, la microélectronique et l’intelligence artificielle, l’hydrogène, les matériaux durables.Il s’agit d’amorcer, structurer ou renforcer des collaborations internationales dans des domaines à haut potentiel de développement (notamment économique pour les PME-PMI régionales).

Types de livrables visés :
Création d’une structure de recherche internationale, d’une chaire internationale de recherche, production de publications conjointes, cotutelles de thèses, organisation d’événements scientifiques impliquant des entreprises, etc.

Indicateurs :
– Nombre de publications conjointes, nombre de thèses en cotutelles, lancement de structure
– Nombre d’étudiants/doctorants accompagnés
– Nombre d’acteurs économiques d’Auvergne-Rhône-Alpes bénéficiaires des retombées d’un projet.

  • PROJETS DE FORMATION

Projets de coopérations internationales visant à préparer, initier et consolider des collaborations en matière de formation et concourant à l’attractivité des établissements. Seront particulièrement ciblées l’internationalisation des formations d’ingénieurs et de techniciens supérieurs et autres formations scientifiques répondant aux besoins des secteurs clés en tension identifiés sur le territoire.

Type de livrables visés :
Création de double-diplômes ou de modules de formation internationaux, mise en place de module de formation spécifique, accords de mobilité entre établissements, etc.

Indicateurs :
– Montage de double-diplôme ou de modules de formation ciblés sur les secteurs clés ou filières d’excellence
– Augmentation des flux de mobilité des étudiants/chercheur

IMPORTANT : Les dossiers sont classés et déposés par établissement et non directement par les chercheuses et chercheurs. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le mercredi 29 janvier pour validation en interne, à l’adresse suivante : ingenierie.projets@ens-lyon.fr . Le cas échéant, merci de contacter le Service Ingénierie de Projets dès maintenant. Pour information, la date limite de la région est fixée au 14 février 2025.

Date limite de transmission de vos candidatures : mercredi 29 janvier 2025

Plus d’informations sur la page intranet de l’appel.

Close Menu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com