L’association La Caravane des dix mots est à l’initiative de la première Biennale des Langues. Elle se déroulera à Lyon, du 19 au 22 mai 2022.
La Biennale des langues est un lieu de rencontres et de sensibilisation à la diversité, qui permet de valoriser la richesse culturelle et linguistique qui nous entoure. Elle repose sur l’idée que l’on peut s’amuser avec les mots et amener chacun et chacune à réfléchir à son rapport aux langues. L’objectif de la Biennale ? Valoriser et de célébrer la diversité des langues dans le monde, d’avoir des échanges culturels et linguistiques.
Pour ces raisons, la Biennale des langues propose une programmation variée, composée de plusieurs pavillons thématiques où toutes et tous peuvent se retrouver, que ce soit par l’expérience personnelle, professionnelle, par curiosité, ou même, par hasard.
À noter : plusieurs membres du LabEx ASLAN participeront à l’événement :
- Carole Etienne, ingénieure de recherche CNRS, ICAR ;
- Michel Bert, maître de conférences en sciences du langage, spécialiste en dialectologie et sociolinguistique, des langues régionales (francoprovençal et occitan) et des langues en danger, DDL ;
- Florence Chenu, ingénieure de recherche CNRS, DDL
- Elisa Demuru, post-doctorante, éthologue, DDL ;
- Colette Grinevald, professeure de linguistique et spécialiste de la description de langues peu ou pas documentées, DDL
- Sophie Kern, linguiste, spécialiste du développement du langage chez le très jeune enfant, CR CNRS, DDL.
La manifestation se tiendra de 9h à 19h, dans la cour du Centre Berthelot (14 avenue Berthelot – 69007 Lyon).
En savoir plus : programme de la Biennale disponible sur le site Web dédié