Impulsées par la Commission Recherche de l’université Lumière Lyon 2, les Subventions aux manifestations scientifiques (SMS) visent à promouvoir le rayonnement de la recherche de Lyon 2 notamment à travers l’organisation de colloques d’envergure.
Ce dispositif est ouvert aux demandes qui respectent l’ensemble des critères suivants :
- 1 – la manifestation scientifique doit être organisée ou co-organisée par un membre titulaire d’une unité de recherche labellisée dont l’université Lyon 2 est (co-)tutelle et préférentiellement se dérouler sur le site Lyon Saint-Étienne. Si la manifestation est organisée en dehors du site, l’implication de nos enseignant.es-chercheur.es et la visibilité de l’université seront plus particulièrement examinés ;
- 2 – elle doit s’appuyer sur un appel à communication largement diffusé qui sera joint au dossier de demande et faire explicitement référence à un Comité Scientifique dont la composition doit être présentée in extenso dans le dossier ;
- 3 – elle doit se tenir sur au moins trois demi-journées consécutives ;
- 4 – elle doit déboucher sur une forme de valorisation, dont les modalités seront détaillées dans le dossier, dans les deux années qui suivent.
Le soutien financier de la DRED est un cofinancement : il ne peut pas dépasser 25 % du budget total du colloque. Ce soutien devra être géré directement par le laboratoire et ne pourra pas être reversé à une autre structure.
Date limite de remise des dossiers : lundi 16 décembre 2019, à 8h.
En savoir plus : règlement et dossier de candidature disponibles sur l’Intranet de Lyon 2