La Fondation Michel Serres a créé un Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire d’un montant de 3 000 euros, destiné à récompenser une thèse de doctorat faisant appel à au moins une discipline de sciences exactes telle que, les mathématiques, la physique, la chimie, l’informatique ou les sciences du vivant et au moins une discipline de sciences humaines et sociales telle que la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, la littérature, l’histoire ou la géographie (non exhaustif).
Toutes personne physique majeur ayant obtenu le diplôme de doctorat peut se porter candidat, quelle que soit sa nationalité. La thèse doit avoir été soutenue dans les trois années qui précèdent la date limite de dépôt de candidature.
La/le candidat.e doit avoir publié une thèse de doctorat, un article scientifique, un article de presse ou un livre dans les 3 années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
Date limite d’envoi des dossiers de candidature complets : 1er mars 2024, à l’adresse suivante : communication@fondationmichelserres.fr
Contact : dorian.dahmane@institutdefrance.fr
En savoir plus : règlement et formulaire d’inscription disponibles sur la page Web dédiée