Nous avons le plaisir d’annoncer la parution de l’ouvrage de Santiago GUILLÉN intitulé : Sémiotique du mythe chez Classiques Garnier dans la collection “Sémiotiques” dirigée par Astrid Guillaume, maître de conférences avec HDR à Sorbonne Université.
Les informations relatives à l’ouvrage sont disponibles sur le site internet des Classiques Garnier : https://classiques-garnier.com/semiotique-du-mythe.html
Résumé : Le mythe peut être appréhendé comme notion et forme discursive en sciences du langage et en sémiotique. Des lectures critiques (1858-2025) de courants variés : linguistique (Bréal, Saussure), sémiotique (Jakobson, Cassirer, Greimas), histoire des religions (Frazer, Müller, Dumézil, Eliade, Vernant), anthropologie (Lévi-Strauss, Leenhardt, Ingold, Moiseff), philosophie (Platon, Blumenberg) permettent de proposer des cadres théoriques et méthodologiques pour étudier les mythes contemporains dans des domaines différents comme la science, l’économie ou la philosophie.
ISBN : 978-2-406-18801-8
Nombre de pages : 790