Collaborations internationales
- DE SAINT GEORGES Ingrid (université du Luxembourg), depuis 2014
- DUCHÊNE Alexandre (université de Fribourg et Institut de Plurilinguisme, Suisse), depuis 2011
- FILLIETTAZ Laurent (université de Genève, Suisse – Equipe Interaction et Formation), depuis 2014
- Cathy Cohen et Joséphine Rémon : University of Oslo, University of Bergen, University of Exeter, University of Oxford
Languages: Comparing Language Use and Instruction across Contexts Languages is an interdisciplinary research project that aims to contribute to thematic, methodological and theoretical renewal by gaining new knowledge about language practices in English and French lessons in secondary school in Norway, France and the United Kingdom
- Nicolas Guichon : Université du Québec à Montréal
Vers une approche critique du numérique en éducation : mise en place d’un réseau de chercheurs francophones travaillant à développer une réflexion épistémologique sur les enjeux pédagogiques, économiques, politiques et sociaux des usages du numérique en éducation
- Nicolas Guichon : Université d’Ottawa, l’Université du Québec à Montréal, Simon Frasier University, Université de Rouen
Français Plus – Approche intégrée et systémique du plurilinguisme en contexte scolaire : étude de contextes d’apprentissage en contexte plurilingue en Amérique du Nord.
- Christine Develotte : Uuniversité Paris 8 (Anthippi Potolia), Université de Turku, Finland (Eija Suomela-Salmi)
Analyse de discours concernant l’apparition et l’évolution des médias sociaux (Facebook et Twitter) dans la presse gratuite de trois pays européens (Finlande, Grèce et France)
- Cathy Cohen : University of South Carolina, Etats-Unis ; Beit Berl College, Israël ; Bilkent University, Turquie ; Université de Concordia, Canada
INEXDEB (Input et expérience dans le développement bilingue)