Notre collègue Jean-Claude Régnier est co-auteur des quatre publications suivantes :
- Brahim El Mekaoui et Jean-Claude Régnier, « L’alternance linguistique : un outil pour diversifier les langues d’enseignement ? De la neutralité des choix et des difficultés d’application », in De l’appropriation langagière en contextes plurilingues et pluriculturels. Quelles approches, quels outils et quels enjeux pour la didactique du FLE/FLS ?, Kaouthar Ben Abdallah et Dana Di Pardo Leon-Henri (dir.), Peter Lang, 2024 ;
- Brahim El Mekaoui et Jean-Claude Régnier, « La part de l’héritage culturel, dans l’apprentissage des mathématiques. Le partage de l’eau d’irrigation dans un village marocain« , in Éducation permanente, n° 238, 2024 ;
- Jean-Noël Mabiala et Jean-Claude Régnier, « Un examen d’identité, entre science et expérience de vie« , in Éducation permanente, n° 238, 2024
- Samuel Lopes Pinheiro, Florent Pasquier et Jean-Claude Régnier, « La Nature, ‘troisième part’ trop souvent oubliée dans la construction d’un être humain », in Innovation pédagogique et transition [en ligne].