Nos collègues d’ICAR Carole Etienne et Heike Baldauf-Quilliatre co-organisent, aux côtés de Virginie André et Maud Ciekanski (université de Lorraine, ATLIF), une nouvelle édition de l’école d’été ECODIC, qui se déroulera du 28 août au 1er septembre 2023, dans les locaux de l’ENS de Lyon.
Intitulé complet : Corpus et Didactique – Intégrer des corpus oraux et multimodaux d’interactions à l’enseignement du français langue étrangère (FLE) pour apprendre à interagir
L’école ECODIC s’adresse aux étudiant.es, doctorant.es, post-doctorant.es, chercheur.es en didactique mais également aux enseignant.es de français et aux formateur.trices.
Cette école d’été propose une formation innovante afin de permettre aux participant·es d’appréhender les enjeux de l’intégration des corpus oraux et multimodaux d’interactions dans le domaine de la formation linguistique, d’apprendre à les manipuler d’un point de vue technique et informatique mais également de les inscrire dans des séquences pédagogiques pour différents types de public, quel que soit leur niveau ou leur nature (professionnel·les, migrant·es, étudiant·es, interprètes, langue première et étrangère).
Candidature : le dossier, constitué d’un seul fichier contenant CV (de 1 à 3 pages) et lettre de motivation, est à soumettre via le site Web du colloque (accès authentifié), avant le 23 juin 18h.
Contact : ecodic2023@sciencesconf.org
En savoir plus : consulter le site Web de l’école d’été