Dans le cadre des projets du LLE – Laboratoire de l’Éducation, la neuvième et dernière séance de l’édition 2022-2023 du séminaire des doctorant.e.s et des jeunes chercheur.e.s est organisée.
Intervenante.s :
- Tibère Schweizer, doctorant à l’université de Fribourg (Suisse) qui présentera sa thèse intitulée Consigner, tracer, réguler l’élève : le carnet de devoir comme technique de gouvernementalité à l’école primaire ;
- Emeline Beckmann, doctorante à l’université de Fribourg, qui présentera une communication intitulée : Les Bourses de travail et les écoles syndicales : l’utopie éducative ouvrière.
Les séances s’adressent à un public de doctorant.e.s et masterant.e.s et à toute personne s’intéressant aux problématiques éducatives, depuis les diverses disciplines des sciences sociales, didactiques et linguistiques.
La séance se déroulera en modalité hybride, le mercredi 31 mai 2023, de 14h à 17h, dans les locaux de l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle D4.143 (15 parvis René Descartes – 69007 Lyon) et en visioconférence.
Le lien de connexion sera envoyé après renseignement de ce formulaire en ligne.
Contact : mareike.boldt@ens-lyon.fr
En savoir plus : programme 2022-2023 disponible à l’adresse suivante