Skip to main content
search

Pour sa troisième édition, le colloque pour jeunes chercheurs et chercheuses ICODOC a proposé un espace de réflexion autour d’un sujet qui suscite un intérêt grandissant dans les sciences du langage et de l’éducation : les émotions. La prise en compte de l’affectivité, autant des sujets étudiés que des chercheurs eux-mêmes, se décline à travers plusieurs choix terminologiques, qui correspondent à des approches et des traditions différentes. Ce volume témoigne de cette variété théorique et méthodologique, en proposant des contributions qui se situent en linguistique interactionnelle, analyse du discours, didactique des langues, sciences cognitives, sciences de l’éducation, sémiotique et typologie linguistique.

Les quatorze contributions réunies dans ce volume ont été organisées en trois grands axes : le premier est consacré à l’analyse des manifestations émotionnelles émergeant en interaction dans plusieurs contextes ; le deuxième a pour sujet central le rôle de l’affectivité dans l’apprentissage et les pratiques éducatives ; le troisième et dernier axe porte sur les différents modes de sémiotisation des émotions dans la langue et dans le discours.

En savoir plus : actes intégralement disponibles en libre accès via la plateforme SHS Web of Conferences

Close Menu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com