Skip to main content
search

Sixième séance du séminaire ADATIC (22/02/2023)

By 09/02/2023février 23rd, 2023Agenda scientifique

La sixième séance du séminaire ADATIC : Apprentissage, Didactique, Autonomie, Technologie de l’Information et de Communication de l’édition 2022-2023 est organisée mercredi 22 février 2023, de 15h à 19h, en modalité hybride.

Programme :

  1. 15h – 15h30 Ouverture du séminaire par Jean-Claude Régnier, échange d’informations diverses
  2. 15h30 – 16h30 : Le point sur l’avancée de la rédaction des articles des projets de communication acceptés pour la Biennale de l’éducation 2023, à envoyer avant le 30 avril 2023
  3. 16h30 – 17h00 : Le point sur l’avancée des textes rédigés des communications au Colloque AREF 2022 à Lausanne en vue du dépôt sur le site HAL.
  4. 17h – 18h : Exposé des travaux de
  5. Exposé des travaux de Sylvie Fornero : Émergence de l’intelligence collective lors de la résolution de problèmes de mathématiques en contexte scolaire. Étude exploratoire au travers des interactions et autres facteurs au sein de groupes de travail restreints dans deux classes de 6ème d’un collège en milieu urbain en France.
  6. 18h00 – 19h00 : Data Session : Traitements et Analyses de données qualitatives, quantitatives et textuelles et interprétations

La session portera sur les données construites par Sylvie Fornero dans le cadre de la recherche conduite dans le cadre de la thèse de doctorat en sciences de l’éducation et de la formation. Les traitements statistiques des données ont été réalisés avec un recours au logiciel SPAD 9.2 et au logiciel CHIC 7 pour les traitements des données dans le cadre de l’Analyse Statistique Implicative -ASI.

 

La séance se déroulera dans les locaux de la MSH LSE (14 avenue Berthelot – 69007 Lyon), en salle André Frossard et en visioconférence (lien de connexion diffusé à l’ensemble du laboratoire le jeudi 9 février).

Contact : Jean-Claude Régnier
En savoir plus : présentation complète de la séance disponible en pièce jointe

Close Menu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com