Skip to main content
search

MSH LSE : Conférence en ligne « Intelligence artificielle hybride » (29/04/2024)

La MSH Lyon Saint-Étienne, dans le cadre de son axe scientifique Sociétés et humanités numériques, organise une conférence présentant le cadre d’un projet scientifique international ayant rapproché les disciplines STEM et SHS. Elle se déroulera à distance.

Intitulé : Intelligence artificielle hybride. Réflexivité, collaboration interdisciplinaire et dissémination de la recherche

Intervenant.e.s : Marida Di Crosta (Lyon 3, MARGE), Hydar Saharudin (CNRS@CREATE, Singapore)
Organisation et animation : Fadila Bentayeb (Lyon 2, ERIC), Marie Després-Lonnet (Lyon 2, ELICO), Adrian Staii (Lyon 3, ELICO)

 

Face à la montée en puissance des applications/systèmes intégrant de l’intelligence artificielle (IA), leur construction et leurs résultats requièrent une étude approfondie. Répondant à ces attentes, le programme DesCartes a mis en œuvre, entre autres sous-projets, une étude ethnographique de ses propres opérations. Le premier volet de notre exposé passe en revue cette nouvelle initiative ethnographique, ainsi que les défis du travail ethnographique continu sur le terrain, dans un programme de recherche multinational, interdisciplinaire et géographiquement distribué. Dans le deuxième volet, en nous appuyant sur des exemples concrets, nous évoquerons les défis qu’implique la mise en place d’une approche réellement interdisciplinaire et critique de l’IA, ainsi que la diffusion de la recherche auprès d’un public de non experts.

 

La conférence se tiendra le lundi 29 avril 2024, de 9h à 11h.

L’inscription est nécessaire via le formulaire en ligne suivant.

Contact : adrian.staii@univ-lyon3.fr
En savoir plus : consulter la page Web de l’événement

Close Menu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com