Axe transversal « Subjectivité : phénoménologie de l’expérience, formes symboliques et régimes épistémiques » : Appel à manifestation d’intérêt et réunion

Suite à l’assemblée générale du laboratoire, le nouvel axe transversal « Subjectivité : phénoménologie de l’expérience, formes symboliques et régimes épistémiques » lance un appel à manifestation d’intérêt.

L’axe transversal vise à regrouper les travaux, points de vue, sensibilités, questionnements autour de la question fédératrice et diversifiée de la subjectivité. La notion de sujet s’entend ici sous différents angles à confronter et relier.

Le principe de cet axe transversal est d’une part de solliciter les acteurs de recherches existantes dans ces différents domaines de manière à favoriser des travaux, recherches, réflexions et projets qui promeuvent le questionnement sur la subjectivité dans cet esprit transversal et transdisciplinaire, et d’autre part de permettre l’émergence de projets innovants dans ce domaine, au sein du laboratoire et avec ouverture aux collaborations extérieures, visant à compléter les compétences requises et créer les conditions de propositions de projets.

L’axe convie à une première réunion jeudi 16 OU vendredi 17 décembre 2021, qui aura pour but de préciser  les objectifs et modalités de fonctionnement de l’axe, de constituer un groupe de membres du laboratoire qui seraient effectivement intéressés par une participation, de recueillir des propositions ultérieures, de préciser les intérêts, de s’acheminer vers une formulation plus concrète des contenus de l’axe en fonction de ces discussions. Tous les membres du laboratoire, y compris les doctorants, sont donc cordialement invité.e.s à participer à cette rencontre, au-delà du degré d’implication envisagé (co-coordinateur, membre adhérent, participant informel ou auditeur (c’est par exemple le cas d’un membre ICAR qui a déjà adhéré à l’autre axe).

Le sondage en ligne dédié à cette réunion est disponible à l’adresse suivante :

https://evento.renater.fr/survey/reunion-axe-transversal-subjectivite-mofw6a8b

Vous êtes invité.e à communiquer par avance toute remarque, idée, suggestion, projet, demande de votre part, que vous soyez en mesure de participer à la réunion ou non.

Contact : Didier Bottineau et Matthieu Quignard
En savoir plus : texte complet de présentation de l’axe disponible en pièce jointe