ANNULATION : Journée d’étude du projet REMILAS : « Médiation et interprétation, tiers et pair-intervenants » (27/03/2020)

Nous vous informons de l’annulation de la journée d’étude REMILAS programmée le 27 mars prochain. Celle-ci sera reportée à une date ultérieure.

 

Dans le cadre du projet de recherche ANR REMILAS (REfugiés, MIgrants et leurs LAngues face aux services de

Santé), l’équipe LIS d’ICAR, en lien avec l’Orspere-Samdarra, a le plaisir de vous inviter à la journée finale de l’ANR, sur le thème :

Médiation et interprétation, tiers et pair-intervenants

Cette journée se propose d’illustrer des réalisations auxquelles a conduit le programme de recherche REMILAS, une forme de bilan des actions qui ont été menées au cours des 4 ans du projet, notamment dans le domaine de la formation et dans celui des expériences d’ouverture de la recherche scientifique vers le grand public.

Au-delà de ce bilan des recherches, la journée sera surtout l’occasion de réfléchir sur les thématiques vers lesquelles les recherches REMILAS nous ont conduits, et qui ont fait émerger de nouvelles pistes de recherche. Ces questionnements tournent autour de « tiers et pairs » dans l’accueil en santé mentale des migrants, et plus largement.

La journée comprendra des présentations plénières (une conférence et des présentations de réalisations) et des ateliers plus orientés vers le travail collectif et l’échange.

Les inscriptions, gratuites mais obligatoires, se font en remplissant ce formulaire. Pour toute information concernant les inscriptions, vous pouvez écrire à : emilie.jouin@ens-lyon.fr

La journée se déroulera le vendredi 27 mars 2020, de 9h à 16h40, dans les locaux du Centre hospitalier Le Vinatier, Amphithéâtre 416 (95 boulevard Pinel – 69500 Bron)

Cette journée est le deuxième volet des manifestations de clôture de l’ANR. La première journée, organisée par l’ORSPERE-SAMDARRA, aura lieu le 26 mars 2020 à l’Amphithéâtre Mérieux à l’ENS-Lyon. Infos et inscriptions disponibles ici.

Contact : Emilie Jouin
En savoir plus : programme de la journée disponible sur le site Web dédié