Reconnaitre l’humour Menuiserie Insultes Bon Sens

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Reconnaitre l'humour - Client insulté et bon sens - Menuiserie

"ouais euh votre patron m'a traité de con sur un mail
euh ah bah j'ai dit voyez même en retraite il a pas perdu son bon sens "

Réunion

Réunion de planification hebdomadaire pour définir la répartition des poseurs sur les différents chantiers – 7 locuteurs – L6 : responsable des achats, L2 : responsable  menuiserie, L1 est : responsable de l’exploitation et L4 : conducteur de travaux.

Contexte

Les participants parlent d’un message entre l’ancien directeur de l’entreprise et un client.

L6        je t’avais dit de pas transférer le mail paf tu as voulu faire c’est pas
L2        j’ai des rondelles inox à
L4        oh c’est pas ça qui l’a énervé hein ça c’est
L1                                              il lui a dit qu’il était con c’est tout donc euh forcément
L4        le chef il vient il vient se plaindre il dit ouais euh votre patron m’a traité de con sur un mail euh ah bah j’ai dit voyez même en retraite il a pas perdu son bon sens (rires)


 

o      L6 évoque en premier lieu un mail de son ancien patron transféré à un client alors qu’il contenait une insulte envers ce client.
o      L4 précise que ce n’est pas l’insulte en tant que telle qui a énervé le client.
o      L4 raconte que le client est venu se plaindre auprès de lui, pensant obtenir des excuses, néanmoins L4 est allé dans le sens de son patron « même en retraite il a pas perdu son bon sens ». Les locuteurs rient